La photo du mois: au ras du sol

This is my third participation in the “photo of the month” challenge. Since this is a French speaking group, I put the translation below. On the 15th of every month, bloggers from all over the world post a photo on a predetermined subject. This month’s topic is “at ground level.” I went a little out there and took a photo of a guy who is “levitating.” I thought the absence of ground could also work for this month’s theme. Feel free to comment! The photo I’m posting today was taken in Brussels, Belgium in July 2013. You can find an explanation about the trick here. I also put three other photos of the performer to give you guys a little context.

Ceci est ma troisième participation à la photo du mois. Tous les 15 du mois, les bloggeurs de ce groupe Facebook postent une photo sur un thème bien précis. Les participants nous viennent des 5 continents… Le thème de ce mois de juillet: au ras du sol. J’ai donc pris une photo d’un automate en “lévitation”. J’ai pensé que l’absence de sol pourrait aussi bien marcher pour le thème de ce mois. N’hésitez pas à commenter! La photo que je partage avec vous ajourd’hui a été prise à Bruxelles en Belgique en juillet 2013. Vous trouverez une explication sur ce type d’automate ici. J’ai aussi mis trois autres photos en-dessous pour vous donner un peu de contexte.

La photo du mois: main

Below is a list of my fellow bloggers’ websites:

Voici une liste des sites des autres bloggeurs participant à la photo du mois:

A bowl of oranges, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv’, Zaza.

23 thoughts on “La photo du mois: au ras du sol

    • Oui mais il y a un truc. Je suis sure qu’il doit bien y avoir une explication en Francais quelque part sur la toile. Je me suis contentee de l’Anglais parce que mon blog est principalement en Anglais normalement. Merci d’etre passee!

    • Suffit de regarder la deuxième vidéo, pas besoin d’anglais pour comprendre les images :). En fait, la tige est reliée à une plaque (en dessous, cachée par un tapis ou autre) et côté vêtements, à une assise, cachée sous les vêtements de la personne…

  1. il doit y avoir une astuce, mais c’est comme les magiciens, ils ne veulent pas révéler leurs secrets.
    Très originale comme interprétation du thème

  2. Quatre photos qui n’apportent rien de plus. La seule photo verticale aurait largement suffit à traiter le thème en respectant les règles du jeu.

  3. Elles sont super chouettes ces photos. En plus à Bruxelles, 🙂 J’en ai vu récemment à Bordeaux en me disant il doit y avoir un truc, mais lequel ? En tout cas bravo pour cette photo qui m’a bien fait rire.
    Je continue le tour des participants de ce mois ci à mon rythme, même si j’ai été éjectée par le “gestionnaire” du groupe. Il a signalé que j’avais harcelé, c’est faux. J’essayais comme je le fais depuis que je suis sur le groupe à expliquer pour tout le groupe comment commenter chez Dame Skarlette, d’où les posts sur ce groupe avec des liens de capture d’écran. Au vas où vous y passeriez chez cette dame c’est avec google chrome. Mozilla cela ne fonctionne pas, c’est ce que j’ai découvert et démontré.
    Je continuerai à participer à ma manière. 🙂 A bientôt pour la photo prochaine 🙂 C’est super pour celle-ci bravo !

  4. Very nice crop and angle :). I saw one in Germany during the Christmas Markets season… I suspected the trick. The carpet on the ground looked a bit suspicious 😉

Like these? Hate these? What's your thought on this? LET ME KNOW!

