La photo du mois: La vie en rose

This is my nineteenth participation in the “photo of the month” challenge. Since this is a French-speaking group, I put the translation below. On the 15th of every month, bloggers from all over the world post a photo on a predetermined subject. This month’s topic is “la vie en rose.”

I immediately thought of Edith Piaf, but who didn’t? Anyway, when you live with three girls, there is plenty of pink around. Whether you like it or not, society shoves it down your throat like there is no tomorrow. Blue is for boys and pink is for girls. Right? (NO!) So, here is my life in pink with everything from the pens to the Barbie and the hair accessories.

Ceci est ma dix-neuvième participation à la photo du mois. Tous les 15 du mois, les bloggeurs de ce groupe Facebook postent une photo sur un thème bien précis. Les participants nous viennent des 5 continents… Le thème de ce mois est: la vie en rose.

J’ai tout de suite pensé à Edith Piaf mais qui n’y a pas pensé? Quand vous vivez avec trois filles, il y a beaucoup de rose autour de vous. Que vous le vouliez ou non, la société vous force à acheter du rose. Du bleu pour les garçons et du rose pour les filles. N’est-ce pas? (NON!) Donc, voici ma vie en rose depuis les marqueurs jusqu’à la Barbie et les accessoires pour cheveux.

La photo du mois: la vie en rose

Below is a list of my fellow bloggers’ websites:

Voici une liste des sites des autres bloggeurs participant à la photo du mois:

A’icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile – Une quadra, Cécile Atch’oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Voyager en photo, Woocares, Xoliv’, Yvette la Chouette.

35 thoughts on “La photo du mois: La vie en rose

  1. Je ne suis pas vraiment d’accord: la société ne force pas à acheter du rose pour les filles et du bleu pour les garçons. Tout au plus on pourrait dire qu’elle nous y encourage.

    1. D’accord. Tu as raison mais je me suis encore fait la réflexion hier soir en me balladant dans in magasin (Target) ici en Californie. Le rose c’est bien pour les filles et le bleu c’est pour les garçons. En Europe le rose est porté aussi par les hommes. Ici c’est moins le cas. Et ça, c’est bien un effet de société.

  2. Très chouette cette petite panoplie très girly ! J’ai deux petits mecs, mais j’utilise souvent une couverture rose pour le bébé (c’était la mienne, quand j’étais petite), et le grand choisit souvent le rose pour ses bricolages à sa petite école. Je suis sûre que certains parents n’apprécieraient pas, mais après tout, pourquoi est-ce que ça n’irait pas ?

  3. 😀 j’avais préparé une photo un peu pareille avec des photos prises dans une grande surface. C’est la saison des achats. Et puis j’ai trouvé autre chose 😉
    Hélas ce clivage reste, surtout dans la famille de mon mari où il n’y a quasiment que des petites-filles, de 5 à 9 ans et enfin un petit garçon qui va avoir un an chez son fils. Il recevra un trotteur, petite voiture 😀
    C’est effectivement rose ta photo 🙂

      1. Coucou Morgane,
        C’est amusant 🙂 En ce qui me concerne, j’ai toujours détesté jouer à la poupée et pourtant j’ai une photo prise par maman avec mon frère près de l’Atomnium du temps où nous habitions dans la périphérie de Bruxelles à Strombeek-Bever et je suis là avec cette poupée que je détestais. Je préférais faire du café, ou lire bien entendu. Bonne journée lorsque tu te réveilleras si je ne me trompe pas. Bises

  4. Que de jolis objets roses, bravo on voit bien un monde de fille….. est ce que les garçons verraient la vie en bleu ?

  5. C’est une réflexion très intéressante autour de la vie en rose vue par les petites filles, et très d’actualité quand on feuillette les catalogues de Noël. Je trouve ça vraiment fou de vouloir vendre autant de rose aux fillettes…
    Je me souviens que petite par esprit de contradiction j’avais horreur du rose ! Mais j’ai l’impression que maintenant c’est encore plus dur de faire l’impasse…

  6. “Whether you like it or not, society shoves it down your throat like there is no tomorrow.”
    Hahaha. That was my point exactly (although I might have ranted a bit more than the theme would have warranted, in the end…). Great minds think alike, eh? 😉

Comments? They are much appreciated! ;)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.