La photo du mois: le feu

This is my second participation in the “photo of the month” challenge. Since this is a French speaking group, I put the translation below. On the 15th of every month, bloggers from all over the world post a photo on a predetermined subject. This month’s topic is fire, so I thought fireworks would work just fine. I don’t know if this is a stretch. Feel free to comment! The photo I’m posting today was taken in Puerto Vallarta, Mexico in January 2010.

Ceci est ma deuxième participation à la photo du mois. Tous les 15 du mois, les bloggeurs de ce groupe Facebook postent une photo sur un thème bien précis. Les participants nous viennent des 5 continents… Le thème de ce mois de juin: le feu. J’ai donc pensé qu’un feu d’artifice pouvait bien faire l’affaire. Je ne sais pas si cela fait vraiment partie du sujet. N’hésitez pas à commenter! La photo que je partage avec vous ajourd’hui a été prise à Puerto Vallarta au Mexique en janvier 2010.

La photo du mois: le feu

Below is a list of my fellow bloggers’ websites:

Voici une liste des sites des autres bloggeurs participant à la photo du mois:

A bowl of oranges, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d’escapades, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

21 thoughts on “La photo du mois: le feu

    • Merci. Mais c’est fait expres. Je ne veux pas la retrouver ailleurs. Alors je mets mes photos en format relativement réduit sur mon blog.

  1. je trouve que le feu est un peu perdu dans toute cette masse noire, j’aurais volontiers recadré et peut être adopté un format carré – le feu aurait éte mis plus en valeur.. le voilier aussi. mais c’est pas facile à prendre un feu. félicitations !

    • Merci pour votre commentaire. C’est justement l’espace négatif que je trouve joli. D’autant plus que je ne change jamais les proportions de mes photos. Je laisse cela à Instagram.

  2. Je ne suis pas le seul à avoir choisi le feu d’artifice visiblement 🙂 J’aime bien la silhouhette du bateau et la composition de l’image. Juste dommage qu’on ne puisse pas agrandir plus la photo.

Like these? Hate these? What's your thought on this? LET ME KNOW!

